Devenir Art.
L’œil s’arrête distraitement sur la vitrine Tabbah, le nom est connu, mais aucune raison de s’attarder aujourd’hui.
Et pourtant… un détail attire l’attention… Le cadre brille d’un éclat étonnant. L’œil s’arrête, une bouquet de pâquerettes en diamants et émeraudes, le cadeau idéal, il fallait y penser…
Comme un bijou sur un plateau: on lui donne un cadre, le rehausse. A chaque instant, il s’agit de maintenir le désir.
A l’entrée, il s’agit d’appeler, de donner à voir, sans toute fois exagérer : l’appel doit être fort mais sans insistance.
A l’intérieur, l’œil est libre de vagabonder, de façon exhaustive, suivant la ligne continue des vitrines… Ou bien plus arbitrairement au gré des centres d’intérêt, réels ou virtuels.
Déjà à ce stade : s’imaginer portant le bijou.
A un moment, s’arrêter. Décider de choisir, être bien reçu, s’asseoir confortablement. Pas de distractions, se concentrer, prendre son temps pour admirer un détail, pour hésiter, découvrir.
Ensuite, essayer, se lever, se mirer, de face ou de dos, ou les deux à la fois, surgir dans le cadre, devenir l’œuvre.
Cette architecture ne sera pas neutre. Dans un premier temps, elle fera office de plateau , présentera le bijou, l’encadrera, l’éclairera, le fera subtilement briller. Dans un second temps, elle sera elle-même bijou, et brillera dans ses détails minutieux, et dans sa matière quasiment précieuse. Finalement, elle redeviendra cadre : et permettra cette fois-ci au client de devenir lui-même porteur d’art.
La séduction ayant opéré, l’architecture redevient subtile, en attendant le prochaine conquête…
Designed by Karim Nader.